Thérapeute viscéral Rebouteux

Formé durant trois ans à l’Institut Supérieur de Reboutement (I.S.R.) à Genève par George Bergoz et Gaël Couturier, ostéopathes et maîtres rebouteux.

BILAN
Je vous écoute, puis après avoir vu, senti et palpé, pose un bilan, vous explique ce que j’ai perçu, et ce qui peut être fait.

TRAITEMENT
J’interviens  manuellement et/ou énergétiquement, selon ce que j’estime le plus efficace, considérant aussi vos préférences et sensibilités.

CONSEILS et SUIVI
Après la séance, je vous explique les différentes réactions possibles (chacun réagissant différemment) et vous donne, le cas échéant, des conseils personnalisés afin de vous aider à maintenir votre corps dans un état d’équilibre.

A savoir aussi, que lorsque votre douleur est aiguë, donc d’apparition soudaine, une à deux séances peuvent être nécessaires afin de vous soulager.
Lors de douleurs chroniques, donc présentes depuis un long moment, le nombre de séances peut être encore plus important.

De plus, entre deux séances, et en fonction de la pathologie, un délai d’une à trois semaines est volontairement imposé afin de laisser le temps au corps de se rééquilibrer et de s’adapter aux changements apportés via les manipulations.

En cas d’atteintes irréversibles, des séances d’entretien peuvent contribuer à améliorer ou stabiliser la situation.

Le rebouteux aussi !

Bouter = pousser. Rebouter = repousser (le mal). Ou bien « renoueur », « rhabilleur », « videur de vésicule »

Thérapeute viscéral, je traite les problèmes à la racine, en libérant les organes trop tendus, spasmés ou congestionnés. J’aide entre autres pour le mal de dos, les douleurs musculaires, les troubles nerveux (migraines, troubles psychosomatiques), les troubles organiques (ballonnements, la constipation, l’anémie, la mauvaise digestion…) les incontinences et nycturies, les entorses de chevilles, les tendinites, les douleurs d’épaule, de coude, d’adducteurs, de genoux, les problèmes respiratoires saisonniers liés aux poumons, etc.

Le rebouteux est un personnage bien connu dans les campagnes pour son habileté à remettre en place les nerfs “froissés” et les tendons “qui sautent”, à dénouer les muscles, soigner les “foulures” et les articulations démises, voire les fractures.

Est-ce un don ? Oui et non !

Chacun a des potentiels à développer, comme l’exprime si bien la Bible : « Chacun a reçu de Dieu un don particulier. Qu’il le mette au service des autres. » (I Pierre 4)

Selon certains, c’est un art ou de la technique et pourquoi pas une technique artistique ?!

C’est comme la peinture : quelques-uns sont nés avec, et possèdent une facilité déconcertante ; d’autres ont un fort potentiel, mais doivent travailler pour atteindre l’excellence ; d’autres encore, sans prédisposition particulière mais consciencieux, s’appliqueront et deviendront avec un bon professeur de bons praticiens ; enfin, certains s’acharnent dans des voies qui ne sont pas les leurs, et resteront moyens ou même médiocres.

N’oublions pas que ces fameux dons se sont transmis de père en fils, de grand-mère à petite-fille. Et comment donc, par l’opération du Saint-Esprit ?! Dieu est certainement à la source des dons parfaits, distribuant potentiels et prédispositions, mais le travail est nécessaire.  L’apprentissage, par des années d’observation des tournemains, de partages des trucs et astuces et des recettes de famille, a été et reste encore l’élément clé dans la transmission des « dons ».

Les gestes caractéristiques du rebouteux sont :

le massage musculaire profond drainant (labourage)
les crochetages de tendons, d’aponévroses, de nerfs
le ponçage des nœuds musculaires et la friction de points ligamentaires ou névralgiques
les dégrippages et les débroussaillages articulaires efficaces
les purges viscérales

Problèmes pouvant être améliorés par le rebouteux avec des techniques viscérales, articulaires et musculaires et le cas échant le magnétisme et l’utilisation des secrets.
Et bien entendu, la médecine conventionnelle reste prioritaire et essentielle en terme de soins et de diagnostic. Je n'ai ni la prétention de soigner, ni de guérir qui que ce soit (je laisse cette responsabilité aux médecins), mais dans certaines situations, je peux aider à une amélioration :

Bassin
Sacrum (pyramidal, en torsion et TRAUMATIQUE) et coccyx
Dos
Hanches
Ischio-jambiers et quadriceps
Adducteurs
Tension artérielle
Diabète type 2
Côlon et intestins, digestion (travail viscéral)
Foie (travail viscéral)
Estomac (travail viscéral)
Œsophage (travail viscéral)
Acidité (RGO) (travail viscéral)
Incontinences et nycturies (travail viscéral)
Sinusite
Mal de tête, migraines
Crânien (tensions)
Épaules
Chevilles
Genoux
Coudes (épicondylite)
Canal carpien
Cervicales
Névralgies cervico-brachiales

J’interviens aussi en viscéral (foie, estomac, duodénum, intestins, pancréas, vessie, œsophage, cœur serré, nycturies, hypertrophie BÉNIGNE de la prostate, etc.). Le magnétisme ainsi que l’utilisation des secrets venant le cas échéant compléter mes interventions.

Je ne traite pas les acouphènes, les résultats sont peu concluants, désolé.